Détection incendie et système de mise en sécurité incendie (smsi)

Un système de détection incendie (SDI) est une unité faisant partie du système de sécurité incendie (SSI).


Selon la norme EN 54-1, il a 3 fonctions principales :

  • Détecter les incendies dans le plus rapidement possible
  • Donner l'alarme pour que les mesures appropriées puissent être prises
  • Éviter au maximum de délivrer des alarmes injustifiées


Il existe différentes technologies permettant de déceler les causes liées au départ de feu : gaz de combustion, fumée, flamme, chaleur …

Nous sommes spécialisés dans l’installation et la maintenance des dispositifs actionnés de sécurité (DAS). Ils ont pour rôle de participer à la mise en sécurité d'un bâtiment ou d'un établissement dans sa globalité. Les dispositifs doivent répondre aux dispositions de la série des normes NF S 61-937.


En cas d’incendie dans votre bâtiment, le détecteur s’active et envoie immédiatement un signal à la centrale incendie. Ce signal permet de transmettre une information claire à l’utilisateur et dans le cadre d’un système de sécurité incendie les automatismes à commander pour protéger les personnes et les biens sont activés.

Des opérations de vérification périodique permettent de s'assurer de l'état de l'installation. Ainsi, les installations de détection automatique d'incendie doivent faire l'objet d'une maintenance. Nous vous accompagnons dans la maintenance de vos installations.


img 20201019 215302 476

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,